Coffre fort pour armes: Une armoire à fusil pour armes ou un coffre fort pour armes permet de sécuriser les armes à feu et les munitions en protégeant ces matériels sensibles contre le vol, la malveillance et éventuellement l’incendie pour les versions de coffres ignifugés.

Depuis Décembre 1999 les détenteurs d’armes à feu ont obligation de posséder un coffre fort ou une armoire forte scellée au sol ou/et au mur.
Ces matériels de sécurité préviennent du vol et de l’utilisation accidentelle ou frauduleuse des armes à feu ou des fusils de chasse.

Par ailleurs, les munitions doivent être stockées dans un endroit différent des fusils ou dans un compartiment à clés qui limite leur facilité d’accès.

A défaut de pouvoir justifier de l’installation d’un coffre-fort pour armes ou d’une armoire forte, les détenteurs de port d’armes engagent leur responsabilité en cas de sinistre.

Pour résister efficacement à une tentative d’effraction un coffre pour armes devra être agréé suivant les normes Européennes. Les coffres-forts qui ne sont pas certifiés ne garantissent pas une résistance suffisamment efficace et seront généralement ouverts en quelques minutes par des cambrioleurs avertis.